top of page

Cupcake Noix de Coco 🥥

Préparation 15 min, cuisson 15 min à 180 °C , 15 pièces



Ingrédients :

  • 3 œufs

  • 140 g de beurre mou

  • 140g de sucre

  • 140 g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 C.s de cacao

  • 150 g lait de noix de coco

  • 150 g crème fraîche ou mascarpone

  • 100 g noix de coco mixée

  • 100 g chocolat blanc

  • 1 feuille gélatine



Ustensile




Recette :

  • Je commence par la ganache renversée à la noix de coco pour qu'elle pose au frais et se durcisse. Je place le bol du robot au congélateur 15 minutes, le temps de tout sortir ! *Idéalement la préparer la veille.

  1. Je place ma feuille de gélatine dans l'eau froide 5 minutes. Puis Je chauffe 30 g de lait de coco au four micro-onde et j'y ajoute ma gélatine essorée, surtout bien mélanger et la faire fondre... je laisse refroidir tranquillement.

  2. Je Mélange doucement mon mascarpone (ou ma crème fraîche) au lait de noix de coco puis à vitesse moyenne à fort pour créer l'emprunte du fouet,

  3. J'ajoute la noix de coco mixée & je mélange à nouveau rapidement.

  4. Je fais fondre au bain- marie le chocolat blanc *

  5. Une fois fondu et refroidi je le mélange aux deux préparation, je fouette 1 petite minute et au frais pour minimum 2 à 3 heures.

  6. Juste avant de dresser ... et de placer ma ganache renversée dans la poche à douille pour pocher, je redonne un coup de fouet, cela va détendre la ganache et la montée un peu.

  • Je continue avec mes Cupcakes

  1. J'allume mon four à 180 °C.

  2. Dans le bol de mon robot je verse le beurre mou et le sucre que je bats avec le fouet standard pour obtenir une pâte crémeuse.

  3. Je rajoute les œufs & je bats de nouveau quelques minutes.

  4. Je fini par la farine, la levure & le cacao que je peux tamiser( ou pas). Si j'obtiens une pâte trop compacte je rajoute un peu de lait, la pâte doit être plutôt souple et onctueuse.

  5. Je verse la préparation dans mes moules à Cupcake.

  6. J'enfourne dans mon four pour 15 /16 minutes.

👉 Je les laisse refroidir et j'ai deux options :

- soit je dresse directement ma ganache renversée noix de coco 🥥

- soit je creuse d'1 cm le centre du cupcake pour y ma gourmande ganache renversée coco pour ENCORE plus de gourmandise, puis je décore


Bonne dégustation !!


Astuces :


* bain marie :

Comment faire un bain marie ?

  1. Il faut 1 casserole remplie à moitié et un bol en verre ou inox.

  2. Remplir une grande casserole d'eau au 1/3 dont l'eau et chauffer à mi puissance.

  3. Déposer une casserole, / bol en verre ou inox dans l'eau, veiller à ce que l'eau soit à mi hauteur du bol en question ... faire fondre tranquillement le chocolat. Meilleur option pour pas bruler le chocolat, blanc, au lait ou noir !

  4. Pour être certaine que les Cupcake sont cuits, je plante une fine lame de couteau, elle doit ressortir toute "propre" si toutefois il reste de la pâte à gâteau quand elle ressort, je remets 2 minutes en cuisson.


59 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page