top of page

Feuilleté framboise

Préparation 1 h, cuisson 30 min. 6/8 personnes.



Ingrédients :

  • 1 barquette framboise 250 g

  • 1 pâte feuilleté carré

pour la crème :

  • 1/2 litre de lait

  • 2 jaunes d’œufs (ou 2 œufs)

  • 100 g de sucre blanc

  • 50 g de farine

  • 1 gousse de vanille ( ou 1 sachet / arôme)

Ustensiles :

1 batteur électrique : https://amzn.to/2ZVUO6i









1 casserole :





















Jatte en verre : https://amzn.to/3hQur7y







1 poche à douille ; https://amzn.to/3mNjw2z











Recette :

  1. Je commence par la cuisson de ma pâte feuilleté,(ici toute prête), je la déroule et la pose dans mon lèche fritte, à l'aide d'une fourchette, je pique de partout, cela va éviter à la pâte de gonfler pendant la cuisson. cuisson 15 minutes environ à 180 °C (la pâte doit brunir.)

  2. Ma crème 😁: Je fais chauffer mon lait (pas bouillir !)

  3. Pendant ce temps je mélange avec mon batteur les jaunes et le sucre pour blanchir & vanille.

  4. J'ajoute la farine à la préparation (tamisée c'est mieux)

  5. Maintenant avec mon fouet, je touille sans m’arrêter 😨... mon lait étant chaud, je verse 1/4 sur le mélange sucre & œufs en remuant, puis la moitié, puis le tout.

  6. Je remets sur le feu moyen *à cuire, je remue jusqu'à obtenir une pâte compact. 5 à 15 minutes !

  7. je laisse refroidir avec un film alimentaire au contact, puis au frais 1 h pour durcir.

Le montage :

  1. Je détaille ma pâte feuilleté pour de l'individuel ou en entier pour un feuilleté géant.

  2. Je transvase ma crème dans la poche à douille (avec la douille en photo.)

  1. Je commence à pocher ma crème en faisant des "pics" de partout, je compte 1-2 ... et hop je lève etc ... et j’arrête la crème.

  2. Une fois fini je place mes framboises entre les pics de crème.


ASTUCES :

  • * La feuille de gélatine sert à durcir la crème si elle est trop liquide. Pour s'en servir on la trempe dans de l'eau froide 10 min et on le rajoute à chaud dans la préparation (je conseille la marque vahiné, les sous marque pas efficace !)

  • On peut saupoudrer de sucre glace pour la déco.

  • pour le transport : 1 cloche à gâteau https://amzn.to/3kCbSWM

Bonne dégustation !!







13 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page