top of page

Filet Mignon Savoyard en Croûte

Préparation 15 minutes, cuisson 45 minutes 180 °C, 4 /5 pers.


😉 Attention ... recette pleine de bon gras pour cet hivers !!

J'ai pas pu prendre de photo à la découpe, car c'est trop coulant & pas très photogénique, mais que c'est bon ! Trop trop Bon !!


Ingrédients :
  • 1 Filet mignon / 4 escalopes de dinde ou poulet

  • 1 oignon

  • 1 petit reblochon / tartiflette

  • 1 verre vin blanc

  • 1 pâte feuilleté

  • 1 jaune d'œuf

  • sel & poivre

Ustensiles :








Recette :

👉 Je débute la recette par la cuisson de mon filet mignon afin qu'il refroidisse avant de le réaliser en croute. C'est donc mieux de prévoir la première étape au moins 1 heure avant ...

  1. Je Commence par couper en deux mon filet mignon et débuter la cuisson dans la poêle, saler & poivrer. Je laisse dorer de chaque coté au mois 5 / 10 minutes. La cuisson ne doit pas être complète, sinon il sera trop sec à la dégustation.

  2. Je coupe mes oignons en rondelles bien fines et à mi-cuisson du filet mignon je les ajoute pour les dorer.

  3. Pour finir le petit verre de vin blanc et laisser évaporer.

✔ La première étape est déjà finie .. je laisse refroidir ma viande.


👉 J'allume mon four à 180 °C, je sors ma pâte feuilleté, mon moule à cake.

  1. Je déroule ma pâte et je place au centre mon filet, tel un sandwich ..., les oignons, le Reblochon / tartiflette, sel & poivre.

  2. Je le glisse le tout dans le moule à cake, je rabats les bords.

  3. Je badigeonne de jaune d'œuf et au four.

La cuisson est d'environ 30 / 40 minutes à chaleur tournante, selon le four, dès que le dessus et les côtés sont doré ....


A TABLE et régallez vous !!


Astuces :

✔ On pourrait ajouter du jambon, des lardons etc ... j'ai fait simple et c'est déjà très bon.

✔ Le démoulage et un peu périlleux, il est bien de prévoir une feuille plus grande pour l'attraper facilement et pouvoir sortir le Filet Mignon en Croute Savoyard.



コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page