top of page

Flan Parisien

Préparation 15 min - cuisson 40 minutes 190 °C - 8 Pers

Ingrédients :

  • 1 litre de lait

  • 4 œufs

  • 1 pâte brisé ou feuilleté

  • 150 g de sucre

  • 90 g Maïzena

  • vanille

Ustensiles :





















Recette ;

  1. Dans ma casserole je fais chauffer le lait (pas bouillir) avec la vanille (gousse, sucre, liquide)

  2. Dans mon saladier je casse mes œufs et j'y ajoute le sucre pour les blanchir et les faire doubler de volume. J'ajoute la Maïzena et je mélange.

  3. Je verse rapidement mon lait chaud en 4 fois sur ma préparation avec les œufs.

  4. Je cuis cette crème 2 à 3 minute à feux moyen en remuant constamment *.

  5. Je place ma pâte dans mon moule puis je verse la crème dedans.

  6. Au four 40 minutes à 190 °C

👉 La flan Parisien va gonfler à la cuisson, pas de panique il va redescendre en refroidissant.


Astuces :

- Il est possible re rajouter 20 g de sucre si on aime les desserts plutôt sucré.

- J'ai saupoudré de sucre glace, juste pour la déco ..

- * La crème est prête à être versée quand la mousse aura disparue.



73 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page