top of page

Galette des Rois Frangipane👑

Préparation 15 min, cuisson 35 min 190 °C pour 8 / 10 personnes

Ingrédients :
  • 2 pĂątes feuilletĂ©es

  • 100 g de beurre mou

  • 100 g de sucre

  • 130 g d'Amande en poudre naturel

  • 2 gros Ɠufs

  • 1 Ɠuf pour la dorure

  • 1 sachet sucre vanille

  • 2 c.c Amaretto ou rhum

(**option, ajouter 50g de crĂšme pĂątissiĂšre pour une frangipane)

Ustensiles :






























👇 l'ensemble des articles se trouve aussi chez Cultura 👇
















Recette :
  1. Dans le bol du robot je bats mon beurre pour le rendre pommade.

  2. Je rajoute les sucres & les Ɠufs, je bats 5 minutes.

  3. Je fini par les amandes & les aromes amaretto ou rhum. Je mélange bien pour obtenir une crÚme onctueuse. ** je rajoute la crÚme pùtissiÚre si je le souhaite ... en option)

👑 Maintenant le montage de la Galette des Rois 👑

  1. J'allume le four sur 190 °C & je prĂ©pare mes pĂątes, mon Ɠuf battu et le pinceau.

  2. Je place ma crÚme frangipane au centre de ma pùte feuilletée en laissant 1 cm, sur le pourtour. Cela permettra de dorer et coller la pùte. (voir photos)

  3. Je place ma fÚve, je dore les 1 cm de contour. Je recouvre avec ma deuxiÚme pùte Feuilleté.

  4. Je dore la pĂąte avec l oeuf puis je dessine les motifs de mon choix Ă  l'aide d'un couteau, fourchette ou cure dent. Une rosace, des traits parallĂšles etc ...


👑 Au four pour une trentaines de minutes à 190 °C

Astuces :

  • Pour un vrai frangipane il faut ajouter 50g de crĂšme pĂątissiĂšre. Pour Ă©viter que la frangipane sorte de la galette, il faut faire "une cheminĂ©e" un trou sur le dessus.

  • On peut aussi appuyer avec une fourchette sur le pourtour de la galette des rois, cela va coller la pĂąte encore plus.

👑 Galette des rois. 👑 La galette des rois est une galette traditionnellement Ă©laborĂ©e et consommĂ©e dans une majeure partie de la France, au QuĂ©bec, en Acadie, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et au Liban Ă  l'occasion de l’Épiphanie, fĂȘte chrĂ©tienne qui cĂ©lĂšbre la visite des rois mages Ă  l'enfant JĂ©sus, cĂ©lĂ©brĂ©e selon les pays le 6 janvier ou le premier dimanche aprĂšs le 1er janvier. Cette galette est aussi parfois appelĂ©e galette parisienne dans les rĂ©gions du sud de la France, oĂč l'on consomme non pas la galette mais le gĂąteau des rois.

188 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page