top of page

Gâteaux tout chocolat

Préparation 15 min, cuisson 15 min à 180 °C pour 10 pièces

Gâteaux tout chocolat @sabineetsesdelices

















Ingrédients :

  • 3 œufs

  • 75 g de margarine

  • 50 g de sucre

  • 50 g de farine

  • 1 pointe de levure

  • 30 g de cacao

  • 1 C.s de lait

  • 50g de chocolat

  • 50 g de crème fraiche


Ustensiles :




















Recette :

👉 J'allume mon four à 180 °C.

  1. Dans le bol du robot je verse la margarine et le sucre que je bats pour obtenir une pâte crémeuse.

  2. Je rajoute les jaunes œufs & je bats de nouveau quelques minutes.

  3. Je fini par la farine, la levure & le cacao que je peux tamiser( ou pas). Si j'obtiens une pâte trop compacte je rajoute un peu de lait, la pâte doit être plutôt souple et onctueuse.

  4. Je monte les blancs en neiges bien ferme

  5. Je mélange les préparations et je verse dans mes moules à gâteaux.

  6. J'enfourne dans mon four pour 15 /16 minutes.

  7. Je fonds délicatement le chocolat et la crème puis je verse au milieu de mes gâteaux tout chocolat

Astuces :

🖍 Pour être certaine que les gâteaux sont cuit, je plante une fine lame de couteau, elle doit ressortir toute "propre" si toutefois il reste de la pâte à gâteau quand elle ressort, je remets 2 minutes en cuisson.

🖍 Si je démoule pas correctement mes gâteaux, je les congèle avant 🤫




64 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page