top of page

La brioche inratable façon donuts !

Pour 6 petites brioches, ici cuitent dans un moule à mini Baba.

Et oui on peut les remplir de pâte à tartiner ou confiture maison pour le goûter des enfants.


Cuisson 10 minutes à 180 °C dans un four préchauffé

  • 240 g de farine

  • 90 ml de lait

  • 40 g de beurre mou

  • 40 g de sucre

  • 1 œuf (gros)

  • 1 sachet sucre vanillé

  • 1/2 sachet soit 4 g de levure boulanger


j'utilise le "batteur plat" pour réaliser la pâte.


- Je fais tiédir le lait et je rajoute la levure, que je laisse poser 2 / 3 minutes.

Je pour finir le beurre mou et je mélange encore 3 minutes. Si la pâte est trop collante, on peut rajouter de la farine pour obtenir une jolie boule briochée.


- Au repos sous un linge propre 1h30

ou au four à 40 °c 30 minutes avec un bol d'eau.


- Je pétris encore une fois et je place dans mes moules (1/3 du moule) et je laisse poser encore 1 heure et au four à 180 °C pendant 10 minutes ou 25 minutes dans un grand moule.


Pour la déco, nature, chocolat, confiture selon ses envies, pour moi c'est chocolat... mhhh








7 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page