top of page

Lunette sablée Miel & chocolat

Préparation 40 minutes, cuisson 10 min 180 °C, + de 15 pièces




Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 125 g de sucre

  • 125 g de beurre mou coupé

  • 1 œuf

  • 1 sachet sucre vanillé

  • 1 c.c de miel

  • Nutella ou pate Milka


Ustensiles :





















Recette :

  1. Dans le bol de mon robot, je mélange le beurre mou coupé en tout petits dés, les sucres avec le fouet plat.

  2. J'y ajoute la farine, l'œuf & le miel, je mélange bien 3/4 minutes pour obtenir une pate bien sablée, sans morceau de beurre visible. Si la boule ne se forme pas, je finir le pétrissage à la main. en quelques minutes une jolie boule va se former. Je peux aussi ajouter de la farine.

  1. Je laisse poser 1 heure au frais sous film alimentaire.

  2. Pour l'étaler, je conseille de filmer mon plan de travail avec un film alimentaire (moins de ménage à faire après), je conseil aussi de rouler la pâte avec un papier sulfurisé entre le rouleau et la pâte, cela évite à la pâte de se fendre !

  3. J'allume mon four à 180 °C.

  1. Je détaille la pâte avec les emportes pièces de mon choix.

  2. Je les dépose sur un papier sulfurisé déjà posé dans le lèche fritte du four.

  3. 👉 Au four environ 8 / 10minutes selon si on préfère les sablés pâlichons ou bien cuits. Et je sors la plaque du four pour laisser refroidir mes sablés.

  4. Une fois les sablés froids, je garnis de confiture le premier biscuit & je dépose le second "troué" par dessus. L'opération prend un peu de temps ...

Bonne dégustation !


ASTUCES :

  • A savoir qu'il fait au moins cuire 7/8 minutes, même si ils sont assez pales, le sablé va se durcir au refroidissement.

  • Ici j'ai garni de mes confitures maison, ananas & caramel beurre salé.

👉 j'ai saupoudré de sucre glace les sablés pour donner un coté plus gourmand 😁



66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
Post: Blog2_Post
bottom of page