top of page

Macaron Perroquet & Pastis, fleur de sel

Macaron à manger en apéritif ou en dessert

Préparation 40 min cuisson 15 min 145 °C 20 pièces

Ustensile

Robot pâtissier


Tamis


Maryse


Balance


Tapis macaron ... 100 % réusite ! 13 €


Poche + douilles 10 € et indispensable, testé au top !!




Ingrédients coques macarons

  • 50 g blanc d’œuf

  • 60 g de sucre

  • 60 g de sucre glace

  • 60 g de poudre amande

  • colorant bleu et noir 👇 ils feront la différence, pour 3 ou 4 €, investis pour 1 an ça en vaut la peine !

  • noir https://amzn.to/2Zjlk9d

  • bleu https://amzn.to/33c0LfQ

Recette des coques:

  • Je tamise le sucre glace et les amandes, ( avec un petit fouet c'est plus rapide) et je réserve.

  • La meringue : je place les blancs d’œuf dans le grand bol du robot et je mets à vitesse moyenne, je vois des bulles et la préparation qui commence à doubler de volume, je passe alors à vitesse max sur 2 / 3 minutes.

  • Je rajoute le sucre en 2 fois. Je le mélange bien, et maintenant c'est bien lisse, brillant et ferme, le fameux "bec d'oiseau" = la meringue se tient au fouet sans tomber.

  • J'ajoute le mélange amandes / sucre glace et je " macaronne"... pas de panique c'est simple mais important de bien réaliser cette étape. Je prends donc une Maryse et je mélange en raclant les bords et en ramenant la préparation vers l'intérieure du grand bol. Le mélange doit devenir plutôt lisse, c'est normal !

  • Je sépare la pâte en 2 pour la colorer, !!! Attention !!! une pointe suffit, cette poudre est très puissante !

Je place la préparation dans ma poche à douille et je fais des petites boules plates sur le tapis à macaron.


Une fois la poche vide, je laisse quelques minutes les macarons sur la plaque pour qu'ils s'étalent un peu.

  • Hop au four 14 minutes dans un four chaud à 145 °C , surtout pas 1 minutes de moins sinon ils seront collant ...

  • je sors la plaque et je laisse refroidir au moins 10 / 15 minutes avant de les décoller et les garnir.

  • L'étape importante ... la cuisson !

( chaque four est différent alors il faut souvent plusieurs tentatives, je reste disponible pour donner quelques conseils)

Crème Ricard :

  • 60 g de chocolat blanc

  • 40 g de crème

  • 1 bouchon Ricard ou + selon le gout souhaité

  1. Je fais bouillir la crème que je verse sur le chocolat pour le faire fondre, j'ajoute le Ricard. Je mélange bien et au frigo + 2 h ou 1 nuit.

  2. Pour finir je donne un cou de batteur pour monter la crème et je peux encore ajouter du Ricard !

Je monte mes Macarons Ricard. Pour les Perroquet, je glisse une feuille de menthe fraîche au montage.


Bonne Dégustation !!



100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page