top of page

Macarons vanille Cœur caramel

Préparation 60 min cuisson, 14 min 145 °C pour 20 pièces

Sabine & ses délices 😍 cœur caramel coulant
Ustensile :

Robot pâtissier




Tamis





Maryse






Balance



Tapis macaron ... 100 % réussite ! 13 €


















Poche + douilles 10 € et indispensable, testé au top

!!


Ingrédients coques macarons :
  • 54 g blanc d’œuf (2 blancs)

  • 66 g de sucre

  • 66 g de sucre glace

  • 66 g de poudre amande

  • colorant rose 👇 il fera la différence, pour 3 ou 4 € poudre pour 1 an ça en vaut la peine !

  • rose https://amzn.to/3nBEpxT

Recette des coques:

  • Je tamise le sucre glace et les amandes, et je réserve.

  • Pour la meringue : je place les blancs d’œuf dans le grand bol du robot et je mets à vitesse moyenne, je vois des bulles et la préparation qui commence à doubler de volume, je passe alors à vitesse max sur 2 / 3 minutes.

  • Je rajoute le sucre en 2 fois. Je le mélange bien, et maintenant c'est bien lisse, brillant et ferme, le fameux "bec d'oiseau" = la meringue se tient au fouet sans tomber

  • Pour colorer, !!! Attention !!! j'ajoute une pointe de couteau, cette poudre est très puissante ! Je mélange rapidement.

  • J'ajoute le mélange amandes / sucre glace et je " macaronne"... pas de panique c'est simple mais important de bien réaliser cette étape. Je prends donc une Maryse et je mélange en raclant les bords et en ramenant la préparation vers l'intérieure du grand bol. Le mélange doit devenir plutôt lisse et liquide


Je place la préparation dans ma poche à douille et je fais des petites boules plates sur le tapis à macaron.


Une fois la poche vide, je laisse quelques minutes les macarons sur la plaque pour qu'ils s'étalent un peu.

  • Hop au four 14 minutes dans un four chaud à 145 °C , surtout pas 1 minutes de moins sinon ils seront collant ... A la fin de cuisson, je sors la plaque et je laisse refroidir au moins 10 / 15 minutes avant de les décoller et les garnir.

Crème Vanille :
  • 100 g de chocolat blanc

  • 80 g de crème 30 %

  • 1 sachet vanille ou 1/2 gousse ou + selon le gout souhaité

Je fais bouillir la crème que je verse sur le chocolat pour le faire fondre, j'ajoute la vanille & je mélange bien, au frigo + 2 h ou 1 nuit.(soit directement dans la poche à douille soit je filme et

je donnerai un coup de batteur pour détendre la crème avant de la dresser sur le macaron.


Caramel beurre salé :

Recette dans mon blog, il faut une petite quantité ...

Mais à savoir que la crème Caramel beurre salé se conserve très bien au frais pour accompagner un autre dessert (gâteau, pommes, ou juste par gourmandise 😇)


Le montage :
Le montage

✔ C'est assez simple et en image on voit mieux 😉


Je recouvre avec mes chapeaux et idéalement au frais 12 heures pour ramollir les coques.







Astuces La recette de crème sur cette Photo est réalisée avec le surplus de ma crème vanille du Mille feuille Framboise.


Et oui je gâche rien, surtout pas un blanc d'œuf ni une super bonne crème 😇


1 Comment


Noémie Reille
Noémie Reille
Feb 12, 2021

Mais ils sont magnifiques 😍😍😍😍 Je pense que je vais passer commande pour l anniversaire des enfants 😅😅😅

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page