top of page

Mandise chocolat

Préparation 15 min, cuisson 15 min à 180°c, 8 pièces


Pour la petite histoire, c'est la recette d'un gâteau présent au Mac DO ...

Ingrédients :

  • 130 g de farine

  • 50 g de beurre fondu

  • 75 g de fromage blanc

  • 1 œuf (gros 65 g)

  • 50 g de sucre

  • 50 g de lait

  • 20 g amande ou noisette

  • 1/2 sachet levure

  • 70 g de pépites de chocolat

  • pâte à tartiné Milka / Nutella *

Ustensiles :

Batteur :







Moule individuel :








Bol pâtissier :









Maryse :








Une Balance :










Recette :


👉 Je commence par peser mes ingrédients pour les ajouter au fur et à mesure, je sors mon grand bol Inox et mon batteur.


  1. Dans mon bol je bats mon œuf et le sucre pour bien blanchir la préparation, donc 5 minutes environ.

  2. Je verse le beurre fondu (froid/ tiède)

  3. Je mélange à part le fromage blanc & le lait.

  4. J'ajoute les produits laitiers à ma pâte & je mélange pour obtenir une texture lisse.

  5. Je continue en incorporant ensemble : la farine, levure er amande / noisette.

  6. La pâte bien mélangée avec un aspect assez épais j'y verse mes pépites de chocolat.

👉 Je beurre et farine mes moules pour faciliter le démoulage.

  1. A l'aide de 2 cuillères à café, je dépose au fond de mon moule de la pâte à Mandise,

  2. Je crée un petit trou pour y insérer la pâte à tartiner froide ou congelée *.

  3. Je recouvre avec mes 2 cuillères, en tassant bien les bords, cela évitera à la pâte à tartiner de fuguer à la cuisson ou déborder & d'avoir ainsi, ce cœur de gâteau fondant ! 🤩

Au four environ 15 / 17 minutes à 180 °C


Astuces :

* Pour réaliser un insert chocolat :

🧁 Je passe la pâte à tartiner Milka au frigo 1 heure avant pour la durcir,

ou dans un bac à glaçons, une cuillère à café de Nutella que je congèle.

🧁 Pour s'assurer de la cuisson, à 15 minutes je plante une lame de couteau au centre de la Mandise. Si la lame ressort lisse c'est que c'est cuit, sinon je remets 2 / 3 minutes au four.


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page