top of page

Meringues d'Halloween 🎃

Préparation 15 min, cuisson 2 heures 100 °C 15 pièces environ


🎃 Mes Meringues fantômes, citrouilles & Yeux 🎃


J'ai besoin de mon robot, un bol, une lèche fritte et sa feuille de papier sulfurisé, 2 poches à douille

Ingrédients :





Ustensiles :

  • 1 batteur :






  • 1 Maryse :







  • Bol :








1 Balance :










Recette :


✔ Pour Faire toutes ces meringues j'ai utilisé un seul blanc d'œuf.

  1. Je pèse mon blanc d'œuf, exemple il pèse 35 g, alors je pèse 35 g de sucre poudre et 35 g de sucre glace. oui c'est beaucoup de sucre ... pas le choix !

  2. Je bats mon blanc en neige ferme.

  3. J'y ajoute le sucre en poudre & je mélange pour obtenir mon "bec d'oiseau"

  4. Avec Maryse seulement ! je mélange mon blanc & le sucre glace très doucement. La meringue ne doit pas retomber mais surtout rester lisse, PAS liquide ... Elle est prête.

  5. Je sépare la meringue 1/3 + colorant orange 2/3 nature.

👉 Avec le 1/3 de meringue orange, je mets dans ma poche à douille avec une douille cranté. Je poche mes citrouilles sur 1 ou 2 cm de hauteur.

👉 Avec les 2/3 de meringue blanche et la douille ronde classique, je réalise une dizaine d'yeux, je fais simplement un rond et j'ai ajouté une pépite de chocolat au milieu. Pour les fantômes, je fais 3 boulles ... une première ronde en comptant 1,2,3 puis par dessus (sans arrêter de couler la meringue) je refais en comptant 1.2 puis la tête plus petite. (les yeux sont dessinés avec un crayon spéciale ou avec du chocolat)


J'ai mes décorations pour mes gâteaux ou juste par gourmandise , j'espère que vous les avez bien réalisées, avec les stylos de glaçage je peux poser des yeux aux fantômes 👀


✔ Tout est poché alors 2 heures au four à 100 °C


Astuces :

  • Pour la meringue je peux laisser une manique entre le four et la porte pour laisser échapper les vapeurs. Cela évitera qu'elles fissurent.

51 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page