top of page

Mousse à la Fraise 🍓

Préparation 30 min, 8 personnes.

🍓 Ingrédients :

  • 400 g de fraises (congelées)

  • 70 g de sucre

  • 150 g de crème fraiche + 30 %

  • 150 g de mascarpone

  • 3 blancs d'œufs

  • 3 feuilles de gélatines.

🍓 Ustensiles :



















































lot ramequins X8 : https://amzn.to/3sGCDNT








Tout est disponible en commande chez #cultura

🍓 Recette :

👉 Idéalement je fais décongeler un peu mes fraises avant. Je place 1 grand bol au congélateur pour ma chantilly.

  1. Je commence par les mixer et les réserver dans 1 bol.

  2. Je ramollis 3 gélatines dans 1 bol d'eau froide 15 minutes et je réserve.

  3. Dans 1 ramequin de fais chauffer fort 100 g de fraise et j'y plonge ma gélatine. Je verse la préparation dans les fraises mixées, je remue.

  4. Je sors le bol du congélateur pour y verser la crème et le mascarpone, que je monte en chantilly bien ferme, j'y ajoute le sucre vers la fin.

  5. Je monte en neige mes blancs d'œufs bien ferme aussi.

👉 Il reste plus qu'à assembler les préparations !

Je mélange doucement la chantilly aux fraises, une fois le mélange homogène,

j'y verse les blancs et je mélange délicatement pour ne pas les casser.


👉 Hop je remplis les ramequins et au frais 1 nuit c'est top !


Bonne dégustation !! 🍓


🍓 Astuce :

Si on apprécie pas les grains de fraise, il suffit de passer la première préparation à la passoire.

164 vues0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page