top of page

Napolitain & sa sauce chocolat

Dernière mise à jour : 23 juin 2021

Préparation 20 min, cuisson 12 min 180 °C, 6 / 8 pers.

Ingrédients :

  • 3 œufs

  • 200 g farine

  • 1/2 sachet levure

  • 125 g de sucre

  • 150 g de beurre fondu

  • 8 g cacao amère

  • 100 g sucre glace

  • quelques gouttes de jus citron / eau

  • 100 g chocolat noir

  • 100 g crème fraiche + 35 %

  • vermicelle chocolat

Ustensiles :

  • papier sulfurisé, lèche fritte, plat présentation rectangulaire.











Recette :

👉 sauce chocolat :

  1. je fais ramollir mon chocolat 20 seconde au four MO à 600 Watts

  2. je fais bouillir 50 g de crème au four MO puis je verse sur le chocolat, j'uniformise la crème. Je verse les autre 50 g de crème froide, je mélange et au frais.

👉 Gâteau napolitain :

  1. Je blanchis et fais doubler de volume les œufs et le sucre.

  2. J'ajoute le beurre fondu & je mélange.

  3. J'ajoute la farine.

  4. Je récupère 1/3 de la préparation pour y mélanger 8 g de cacao. (au besoin 1 C.C de lait pour fluidifier)

  5. Je beurre et farine mon papier sulfurisé, j'étale ma pâte, 1/3 pate cacao et 2/3 pate blanche, puis au four une dizaine de minutes à 180 °C.

👉 La couverture blanche :

  1. Je verse mon sucre glace dans un bol, je verse 1 C.c d'eau et je mélange, j'ajoute au fur et à mesure quelques gouttes d'eau ou de jus de citron. Je dois obtenir une crème épaisse qui s'écoule difficilement de la cuillère.

👉 Le montage :

  1. Une fois la pâte refroidie, je découpe 3 rectangles identique. Je pose 1 rectangle blanc et j'étale la moitié de la sauce chocolat.

  2. Je place le biscuit cacao, j'étale le reste de la sauce chocolat. puis le biscuit blanc.

  3. Je tasse un peu pour que le dessus soit bien droit et de niveau ...

  4. J'étale généreusement la couverture blanche puis je parsème de vermicel au chocolat.

🌟 et voilà au frais !! 😋



165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page