top of page

Navettes Apéritives - Surimi & St Morêt

🤎 Préparation, 10 min, cuisson 12 min 200 °C, pour 15 / 20 pièces


Ingrédients :

  • 140 g de lait

  • 70 g d'eau

  • 4 g de levure fraiche

  • 55 g de beurre mou

  • 360 g de farine

  • 10 g sucre

  • 1 petit jaune œufs pour dorer

  • 1 petite boite St Morêt

  • 1 petit oignon frais coupé

  • 10 surimi

  • 1 tomate coupée en rondelle fine

  • sel, poivre, ciboulette

  • huile d'olive

Ustensiles :



















Recette :

🍽 Je prépare mes ingrédients, le robot et son crochet à pain.

  1. Je tiédi le lait et l'eau.

  2. Dans le bol du robot je fais un puit avec la farine, sur le bord je mets la levure, le sel et le sucre. J'ajoute le beurre ramolli

  3. Je verse les liquides et je mélange pour obtenir une pate.

🍽 Je laisse "pousser" = reposer la pate 2 heures à température, couverte d'un torchon propre.

🍽 Je façonne mes Navettes, comme une belle quenelles (la pate va doubler), je badigeonne de jaune d'œuf. je laisse gonfler 30 minutes / 1 h puis au four bien chaud !

👉 12 minutes à 200 °C


La Farce :

  1. Je Mixe le surimi, oignon, St Morêt, sel, poivre. un peu d'huile d'olive.

  2. J'ajoute la ciboulette ciselée.

  3. Je découpe les Navettes en 2, j'y dépose une quenelle de farce avec 1 rondelle de tomate etc ...

Astuces :


👉 Idéal pour un Apéritif tout maison, à agrémenter avec 1 feuille de basilic, tomate séchèe etc ... tout est possible !






68 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page