top of page

Nids de Pâques Marbré & Chocolat

Préparation 15 min, cuisson 20 min à 180 °C , 6 / 8 pièces

Ingrédients : **

  • 2 œufs

  • 85 g beurre fondu

  • 85 g de sucre

  • 85 g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 C.s de cacao

  • 80 g crème fraîche

  • 80 g chocolat

Ustensiles :










Recette :

👉 pâte et J'allume mon four à 180 °C.

  1. Dans le bol du robot je verse les œufs et le sucre, je fais blanchir.

  2. Je fais fondre mon beurre que j'ajoute aux œufs blanchis pour le mélanger.

  3. Ensuite la farine et la levure.

  4. Pour faire des marbrés, je sépare la pâte en deux, une nature et l'autre j'ajoute la cuillère à soupe de cacao

  5. Je verse la préparation dans mes moules à Donuts en alternant les couches.

  6. J'enfourne dans mon four pour 20 minutes environ..

Je les laisse refroidir. Pendant ce temps je fais fondre mon chocolat avec ma crème, je recouvre * mes Nids de Pâques. Quelques vermicelles colorés et hot c'est prêt.


Bonne dégustation !! 😍


Astuces :


- Pour être certaine que les Nids de Pâques sont cuits, je plante une fine lame de couteau, elle doit ressortir toute "propre" si toutefois il reste de la pâte à gâteau quand elle ressort, je remets 2 minutes en cuisson.

* Pour démouler les Donuts sans les casser, je les congèle 5 minutes ... ils se casseront pas au démoulage !!!

👉 je coule le chocolat mi chaud de suite pour qu'il adhère au biscuit puis la déco.


** Pour une recette ultra Moelleuse, je pèse mes œufs et je mets les mêmes quantités de sucre, beurre et farine. 😉


100 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page