top of page

Number Cake

Préparation 1h30, cuisson 15 minutes à 180 °C


Ingrédients :
  • 4 œufs

  • 120 g de sucre

  • 140 g de farine

  • 25 g de cacao amère

  • 1/2 sachet levure

  • 250 g de mascarpone

  • 250 g de crème fraiche

  • 2 ou 3 C.s de Nutella

  • 1 sachet sucre vanille (option)


Ustensiles :

possibilité d'y acheter par clic sur image

  • Robot :









  • plaque cuisson :

















  • Bols pour crème : https://amzn.to/3aDAyMg











  • Maryse :



 





Recette :

Première étape, la génoise :

✔ Je prends ma plaque de cuisson que je les beurre et farine (léger) cela évitera que la pâte colle au démoulage.

  1. Dans le bol du robot je casse mes 4 œufs sur le sucre puis je blanchis. C'est à dire je Mélange à grande vitesse jusqu'à ce que la pâte Triple de volume ... environ 5 / 6 minutes.

  2. J'ajoute les poudres : farine, la levure & cacao amère. et je mélange bien.

  3. Je verse dans ma plaque et au four environ 15 minutes

  4. Je la sors à la fin de cuisson & je laisse refroidir.

👉 Je découpe mes patrons sur une feuille du chiffre ou lettre souhaité (voir site ci dessous). Je la place sur mon biscuit et je découpe au couteau ou ciseaux.

Deuxième étape : je prépare ma / mes crème.


✔ Je place au congélateur mon bol du robot vide

  1. Une fois mon bol bien frais, je commence à mélanger doucement ma crème & le mascarpone puis à grande vitesse pour les monter en chantilly.

Soit je veux deux parfums et je sépare ma crème

👉 Une vanille et je rajoute donc le sucre vanille ou nature et je conseille d'y ajouter un peu de sucre.

👉 Une Nutella et je rajoute la quantité de Nutella souhaité ... faut gouter pour être sûr 😜


Dernière étape :

Je place ma / mes crèmes dans la poche à douille, avec une douille différente (ou pas) pour créer un relief / décors différent, je fais le contour etc ...


Astuces :

Avec les chutes de gâteau, je peux créer d'autres desserts et formes pour compléter ma création.

Ou simplement les déguster de suite par gourmandise 😇


https://sabineetsesdelices.wixsite.com/sabineetsesdlices-1/post/number-cake


86 vues0 commentaire

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page