top of page

Orange confite

Préparation 30 min, cuisson 40 min


Et oui ... c'est aussi simple que ça de confire des Oranges !


Ingrédients :

  • 3 oranges

  • 200 g de sucre

  • 1 verre d'eau

Ustensiles :

  • 1 lèche fritte du four & le grille du four, 1 casserole.1 couteau, une planche à découper.

Recette :

  • Pour réaliser les oranges confites, on va commencer par laver et surtout brosser les oranges pour bien les nettoyer puis les sécher.

  • Je les ai coupé en 4.

  • Je retire délicatement la peau de l'orange. J'ai trouvé plus simple de recouper encore en deux la peau.

  • Je retire délicatement le blanc de l'orange, c'est ce qui la rend amère.

  • Je découpe de fines lamelles.

  • Je plonge les lamelles dans l'eau en attendant de tout découper.

  1. Une fois tout coupé, je retire l'eau pour la changer. Je remplis donc à nouveau la casserole.

  2. Je fais chauffer à feux moyen / fort 5 minutes.

  3. Je retire l'eau pour la changer et je recuis encore 5 minutes.

  4. Je retire l'eau pour la changer et je recuis encore 5 minutes. et oui encore une fois ! je les égoutte. Il faut simplement les cuire 3 fois en changent l'eau.

Je les remets dans ma casserole & je les pèse pour y ajouter leur poids en sucre.

👉 Par exemple 200 g d'orange = 200 g de sucre. Je remets sur le feu en recouvrant d'eau, + / - 1 grand verre.

Je fais confire 30 minutes à feux moyen. Il faut surveiller pour qu'il y est toujours de l'eau et que les oranges ne caramélisent pas.

Dernière étape, un peu longue et collante 😉 je les dépose sur la grille pour les faire sécher 1 journée.

Enfin elles pourront aller dans une boîte hermétique au sec en attendant de se faire manger.


Astuces :

✔ Pour faire une orangettes, il suffira de les recouvrir de chocolat fondu. voir recette Orangettes

✔ Il faut éviter de les remuer à la cuisson sinon elles vont se casser.



Une Bonne Idée pour offrir à Noël.




104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page