top of page

Osso bucco de dinde

Préparation 25 min, cuisson 1 heure, 4 / 5 personnes

Ingrédients :

  • 1 kg osso Buco de dinde (4 / 5 pièces)

  • 1 petit verre de farine

  • 1 filet huile d'olive

  • 2 beaux oignons émincé

  • 200 g de vin blanc

  • 200 g d'eau

  • 1 cube bouillon (option)

  • 250 g de tomate (1 brique)

  • 4 tomates en quartier (400 g en boite)

  • 2 gousses d'ail

  • 2 carottes en rondelle

  • 2 C.s rhum ou whisky (option)

  • 1 pincée de piment et / ou paprika

  • sel, poivre

  • bouquet garni en option

Accompagnez l'Osso Buco de pâtes fraiche ou de riz.




Ustensile :











Recette :

👉 j'ai imagé ma recette pour changer un peu 🤭🤭

Je commence par fariner mes pièces d'Osso Buco, puis je les fais revenir dans un peu d'huile pour les dorer.

  1. Je continue simplement en pelant et coupant les carottes en rondelles un peu épaisse, puis j'émince mes oignons, je hache l'ail.

  2. Je les ajoute dans la sauteuse pour les faire revenir 5 minutes avec la viande.

  3. J'ajoute l'eau, le vin blanc avec le cube bouillon. saler, poivrer, piment, ajouter le rhum et le bouquet garni option) . Je laisse dissoudre le cube puis je verse les tomates (fraiche ou en boite), la brique de coulis et je couvre ma sauteuse.

  4. Laisser cuire 45 min à 1 heure à feu doux. Idéalement retourner la viande 1 à deux fois pour la parfumer et la colorer.

  5. Assaisonner selon nos goûts , sel poivre etc ...

Régalez vous !!! c'est tellement bon !!


2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page