top of page

Palets Breton & ses pépites de Chocolat

Dernière mise à jour : 25 nov. 2021

Préparation 30 min, cuisson 15 min à 180 °C 12 pièces



Ingrédients :


12 palets / 20 palets

  • 2 ou 3 jaunes d'œuf

  • 80 g ou 120 g de sucre

  • 80 g ou 120 g de beurre mou

  • 140 g ou 210 g de farine

  • 6 ou 9 g de levure

  • 1 ou 2 sachets sucre vanille

  • 1 ou 2 pincées de fleur de sel vanillée

  • 100 g de pépite de chocolat

Ustensiles :













Recette :

Dans le bol du robot je place mon beurre mou puis je mélange pour obtenir un beurre pommade,

  1. J'ajoute les jaunes & les sucres puis je malaxe plusieurs minutes pour obtenir un aspect homogène.

  2. J'incorpore la farine & la levure & le sel, je mélange encore pour obtenir une pâte qui doit former une boule.

  3. Pour faciliter la découpe, je forme un "saucisson" puis je filme et au frais 30 minutes.

👉 J'allume mon four, je prépare ma lèche fritte et son papier sulfurisé.

  1. A l'aide de mon couteau je détaille des rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur que je pose à plat & espacé sur la plaque.

  2. Je parsème de pépites de chocolat

  3. J'enfourne environ 12 minutes, dès la coloration je peux les sortir du four.

C'est prêt !!!



Astuces :

  • En plaçant le palet dans un moule, il conservera sa forme bien ronde du palais.

  • Plus je le fais dorer, plus il sera craquant en bouche.





40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page