top of page

Panettone & Ses Fruits Confits

Préparation 30 min, cuisson 25 min à 180 °C 12 pièces



Ingrédients :


4 petits cercles de diamètre 8 cm

  • 1 jaune d'œuf

  • 1 œuf

  • 90 g d'eau

  • zeste d'orange et / ou citron

  • 50 g de sucre

  • 60 g de beurre mou

  • 250 g de farine

  • 12 g de levure boulangère fraîche

  • 1 sachet sucre vanille

  • 30 g de rhum

  • 200 à 250 g de fruits secs / confits (orange, raison, cranberry ...)

Ustensiles :

  • Lèche fritte, papier sulfurisé
























Recette :

🎅 Dans un bol je fais mariner les fruits secs et le rhum

  1. Je mélange les œufs et les zeste.

  2. Dans le bol du robot je place la farine, les sucres, et la levure fraîche émiettée.

  3. J'ajoute l'eau tiédie et les œufs fouettés, je mélange avec le crochet du robot.

  4. J'incorpore le beurre


🎅 Je laisse lever la pâte 1h30 couvert d'un torchon.

🎅 Puis j'ajoute les fruits secs & le rhum, je pétris bien.

🎅 Je beurre & farine mon papier sulfurisé. couper des bandes de 15 cm de hauteur, le Panettone va gonfler !!! Je laisse poser et gonfler encore + 1h


J'allume mon four à 180 °C et j'enfourne environ 25 min.


C'est prêt !!!








81 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page