top of page

Pim's pomme & chocolat noisette

Dernière mise à jour : 19 oct. 2020

Préparation 35 min, cuisson 10 min à 180 °C, pour 8 pièces


Je propose 4 pims pomme et 4 Pims chocolat noisette


Ustensiles :

batteur Bosch ✔ https://amzn.to/2DJjwig




lot 5 bols ✔ https://amzn.to/328tp2c

lot 12 pièces https://amzn.to/32a2oM7












Il faut aussi 1 petit verre, j'utiliserai le fond pour creuser l'empreinte dans le moule ...

Ingrédients :

Pour les biscuits :

  • 2 œufs

  • 60 g de farine

  • 60 g de sucre

  • 1 sachet sucre vanille

  • 10 carreaux de chocolat

  1. Je fais blanchir les œufs et les sucres dans un bol moyen, puis je rajoute la farine.

  2. Je verse dans des moules individuels c'est mieux & je remplis juste la moitié.


👉 Au four 10 / 12 minutes à 180 °C


  1. A chaud, avec le fond du verre j'appuie sur le gâteau pour le tasser et le visuel sera celui d'une "mini tartelette"

  2. Je retire mes fonds de Pims / tartelette de mes moules.

  3. Je place 1 gros carreau de chocolat au fond du moule & au four ÉTEINT ! cela va permettre au chocolat de fondre tranquillement .... et je passe à l'étape suivante.

Pour la garniture des Pims :

  • 3 C.s de confiture pomme

  • 30 g de chocolat au noisette

  • 20 g de crème fraîche

  • 1 feuille de gélatine (plongée dans l'eau froide 5 min.)

  • 1 C.c de noisette poudre

  1. Fourrage confiture : je chauffe la confiture au four MO, ensuite la 1/2 feuille de gélatine bien essorée, je laisse refroidir et je remplis mes Pims à ras le bord.

  2. Fourrage chocolat : je fond le chocolat & la crème

  3. Je mélange et j'ajoute 1/2 gélatine bien essorée & je remplis mes fonds de Pims à ras le bord.

  4. Je les passe 10 minutes au congélateur,. Oui c'est une astuce pour consolider le fond de Pims / tartelette ainsi que la garniture. C'est vraiment une étape à réaliser pour un joli rendu au final.

Enfin je sors mes moules du four, je retourne mes Pims congelé face confiture dans le chocolat, (comme une tartine qui tomberait par terre😁) je tasse un peu pour que le biscuit épouse bien le chocolat & 1 h au frigo, au moins pour consolider le chocolat et l'ensemble du pim's..


!!! ET HOP UN PIMS !!!


Astuces :

  • confiture maison pomme, figue, ananas etc ... dans ma rubrique "confiserie"

  • on peut remplacer la pomme par toutes les confitures !!

  • Ainsi on peut les fourrer au Nutella, chocolat noir, au lait etc ... tout est possible !


302 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page