top of page

Sablé Cœur Nutella 🤎🤎

Préparation 15 min, cuisson 10 min 170°C, environ 20 pièces




















🤎 Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 125 g de beurre mou

  • 100 g de sucre poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 œuf

  • 2 C.s de Nutella

  • 1 œuf pour la dorure



🤎 Ustensiles :

  • lèche fritte, papier sulfurisé, film alimentaire, pinceau,























🤎 Recette :

  1. J'équipe mon robot du fouet, dans le bol, je mélange les sucres et le beurre mou, jusqu'à obtention d'une pate "sablée" 4 à 6 minutes.

  2. J'y casse mon œuf par dessus et je continue à mélanger, encore 3 / 4 minutes.

  3. Enfin la farine tamisée (si possible)..

✔ J'obtiens une jolie pâte que je filme et je laisse reposer environ 1 heure au frigo.


👉 Je sors ma pâte du frigo et je commence mon atelier roulage / moulage des sablés


👉 Entre deux feuilles de papier sulfurisé, j'étale ma pâte, pour obtenir environ 3 à 4 millimètres d'épaisseur. J'emporte pièce mes sablés, je dore le cœur "ouvert" avec le l'Œuf, grâce à mon pinceau, puis je les enfourne une dizaine de minutes.


👉 Il reste juste à garnir le cœur plein de Nutella et poser le cœur ouvert dessus



🤎 Bonne recette & dégustation 🤎






41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page