top of page

Spritz Sablé

Préparation 15 min, cuisson 10 min, 20 pièces


Recette avec ou SANS OEUF

Ingrédients :

** Il est possible de rejouter du lait pour une pate onctueuse.

L'œuf peut être remplacé par 60 g de lait pour un Spritz sans œuf

👉 Option chocolat : 50 g chocolat fondu & 50 g de crème fraiche

Ustensiles :

































Recette :

👉 Comme d'habitude, je prépare mes ingrédients, je sors mon beurre à l'avance & Je commence mes mélanges 😊, j'allume mon four à 180 °C

  1. Je mélange mon beurre mou aux sucres à l'aide du fouet standard, je vais obtenir une crème homogène.

  2. J'ajoute mon œuf ou ** 60 g de lait, la pâte va devenir plutôt liquide.

  3. Je complète ma préparation avec la farine (Idéalement tamisée), la levure & les noisettes.

✔ J'obtiens ainsi une pâte qui peut être un peu trop épaisse pour la passer dans ma poche à douille ... alors pour ma part, j'ai ajouté 1 bonne cuillère à soupe de lait. La préparation ne doit pas être liquide ni épaisse 🤔 Mon œuf étant gros, il faudra peu être plus de lait ...

👉Avec cette douille, il faut pas les mini, j'ai testé, les Spritz seront trop petits! il faut les douilles professionnelles car plus grosses ...

Je trace des W d'environ 8/10 cm sur 4/5 cm ou des rosaces de diamètre 6/8 cm environ.

  1. Au four environ 8 / 10 minutes selon la taille des biscuits. Je sais qu'ils sont cuits, simplement en fonction de leurs colorations, légèrement brunis.

  2. A la cuisson souhaité, je les laisse poser et refroidir une bonne heure.

  3. Je prépare ou pas mon glaçage avec 50 g de chocolat noir / lait et 50 g de crème fraiche. Je fais simplement fondre le tout, au four MO à 600 W 45 secondes.

  4. Je trempe mes Spritz dedans, j'ajoute des petites décos ou de la noix de coco comme sur la photo.

  5. Je laisse au frigo encore, au moins 1 heure avant de déguster !!!

Voilà encore une très bonne recette assez simple à réaliser.

Bonne Dégustation !!


Astuces :

✔Allez ... j'avoue avoir versé un petit bouchon d'amaretto 😇 de l'alcool d'amande.

✔ La noisette peut être remplacée par de l'amande aux mêmes quantités ou encore par de la noix de coco, mais salement 20 g suffira, c'est bien plus consistant.

✔ comme expliqué plus haut, on peut supprimer l'œuf et remplacer par du lait, le quantité de 60 g restera à ajuster en fonction de si vous prenez des amandes ou noisettes. Il faut simplement une pâte ni liquide, ni trop épaisse.

👉 La pâte à Spritz est ^trop dure quand elle est déjà pochée = 10 secondes au four va la rendre plus malléable.


211 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page