top of page

Sablé de Noel nature & épicé

Préparation 15 min, cuisson 8 min 190°C, environ 40 pièces

Ingrédients :

  • 330 g de farine

  • 130 g de beurre mou en dès

  • 150 g de sucre poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 2 œufs (dont 1/2 pour la dorure)

  • 65 g d'amande en poudre

  • 1 pointe de levure

  • 1 zeste de citron

  • 1 c.c d'épices, pour pain d'épice

  • 100 g de sucre glace + eau et colorant



Ustensiles :

  • lèche fritte, papier sulfurisé






















Recette :

  1. J'équipe mon robot de la "feuille", je mélange la farine, les sucres & les amandes 1 minute.

  2. J'ajoute le beurre jusqu'à obtention d'une préparation "sablée" 4 à 6 minutes.

  3. J'y ajoute 1 œuf 1/2 par dessus et je continue à mélanger pour obtenir une jolie boule.

  4. J'ai séparé la pâte en deux. Une moitié ou j'ai ajouté les épices, l'autre moitié le zeste d'un citron 🍋

👉 Entre deux feuilles de papier sulfurisé, j'étale ma pâte, pour obtenir environ 3 millimètres d'épaisseur. J'emporte pièce mes sablés, je les dore avec l'Œuf grâce à mon pinceau, puis je les enfourne 8 minutes à 190 °C.


👉 Quand c'est refroidi, je décore avec le sucre glace.

pour le glaçage il faut environ 100 g de sucre glace mélangé à quelques goutes d'eau. Le mélange doit s'écouler difficilement de la cuillère. Un peu de colorant et hop * !


Bonne recette & dégustation !!


❤ Joyeux Noël 🎅



* j'utilise une poche à douille ou un sac congélation avec un découpage très étroit au bout, pour laisser écouler un filet de glaçage.




115 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page