top of page

Sablé presse à biscuit

préparation 15 min, cuisson 10 min à 170 °C

Sablés à l'orange confite, noisette & chocolat By Sabine & ses délices
Ingrédients :
  • 200 g de farine

  • 1 pincée de levure

  • 150 g de beurre mou

  • 40 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanille

  • 1 jaune d'œuf

  • parfum ** : cacao, noisette, orange confite etc ...

https://sabineetsesdelices.wixsite.com/sabineetsesdlices-1/post/orangettes-maison

Ustensiles :

Lèche fritte ou plaque métallique

Robot pâtissier :


presse à biscuits :

Maryse :

Recette :

👉 Dans le saladier je verse : farine, sucres, levure & le beurre, Je mélange pour obtenir une pate sablée.

👉 J'ajoute le jaune et je malaxe pour obtenir une jolie pate.

👉 selon mes gouts et mes envies, je sépare la pâte pour incorporer les parfums au choix.

- Je peux filmer la préparation pour la laisser 10 / 20 minutes au frais ce qui va la durcir si besoin. La pâte est prête, on va s'occuper des moulages !

✔ J'allume mon four, je prépare ma plaque (sans la beurrer ni la fariner). on va presser directement sur la plaque, le biscuit va y adhérer.


👉 je choisis mon motif de sablé souhaité & je remplis ma presse à biscuit,

👉 je la dépose sur la plaque froide,

👉 je presse & je relève la presse, mon sablé doit rester coller sur la plaque. * voir photo ci dessous

👉 quand tout est pressé 😓au four !! dès coloration je les sors, ils resteront moelleux.

Si je les préfère bien craquant, je laisse encore quelques minutes.

Astuces :

** pour le parfum des sablés, dans ma recette j'ai divisé la pâte en trois, noisette, orange confite et cacao. J'ai mis l'équivalent 1 cuillère à soupe de chaque parfum.

On pourrait ajouter de la vanille, amande, pistache etc ...


* Photo prise sur internet


Sur Cultura👇 , il est possible de s'équiper pour pâtisser !! il on un super rayon 🤩


12 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
Post: Blog2_Post
bottom of page