top of page

Sablés confiture

Préparation 30 minutes, cuisson 10 min 170 °C, + de 20 pièces



Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 130 g de sucre

  • 125 g de beurre mou coupé

  • 1 œuf (gros)

  • 1 sachet sucre vanillé

  • confiture, pâte à tartiner



Ustensiles :





















Recette :

  1. Dans le bol de mon robot, je mélange la farine et les sucres avec le fouet plat.

  2. J'y ajoute le beurre mou coupé en tout petits dés & je mélange bien 3/4 minutes pour obtenir une pate bien sablée, sans morceau de beurre visible.

  3. Je fini par ajouter l'œuf et je mélange encore 2 / 3 minutes pour obtenir une pâte lisse, si la boule ne se forme pas, je finir le pétrissage à la main. en quelques minutes une jolie boule va se former.

  1. Soit je laisse poser 1 heure au frais (si la pâte brille ou colle aux mains), soit j'étale la pâte. L'avantage de pâtisser l'hivers, c'est que le beurre fond moins vite. Ici j'ai étalé ma pâte sans passage au frais.

  2. Pour l'étaler, je conseille de filmer mon plan de travail avec un film alimentaire (moins de ménage à faire après), je conseil aussi de rouler la pâte avec un papier sulfurisé entre le rouleau et la pâte, cela évite à la pâte de se fendre !

  3. J'allume mon four à 170 °C.

  4. Je détaille la pâte avec les emportes pièces de mon choix.

  5. Je les dépose sur un papier sulfurisé déjà posé dans le lèche fritte du four.

  6. 👉 Au four environ 8 / 12 minutes selon si on préfère les sablés pâlichons ou bien cuits. Et je sors la plaque du four pour laisser refroidir mes sablés.

  7. Une fois les sablés froids, je garnis de confiture le premier biscuit & je dépose le second "troué" par dessus. L'opération prend un peu de temps ...

Bonne dégustation !


ASTUCES :

  • A savoir qu'il fait au moins cuire 7/8 minutes, même si ils sont assez pales, le sablé va se durcir au refroidissement.

  • Ici j'ai garni de mes confitures maison, figues vanillé, ananas, coing et à la pâte à tartiner Milka.

  • La recette s'adapte au sablé "classique" sans fourrage confiture.

  • Les sablés rouge sont réaliser avec un décors au sucre glace.

👉 1 C.s de sucre glace mélangé à 5 gouttes d'eau et du colorant rouge. (référence disponible dans la rubrique fabrique de macaron)

👉 j'ai saupoudré de sucre glace les "lunettes" sablées pour donner un coté plus gourmand 😁



180 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page