top of page

Salade d'endive

Préparation 15 minutes 4 /5 pers.

Ingrédients :
  • 1 tomate ou 200 g de tomates cerise

  • 5 œufs durs (cuisson 10 min)

  • 1 pomme Granny Smith

  • 5 endives moyennes

  • ciboulette

  • sel & poivre

Sauce :
  • 1 jus citron

  • 1 C.c moutarde

  • vinaigre de thym (ou un autre)

  • huile d'olive.

  • sel & poivre


Ustensiles :


















Recette :
  1. Je prépare la sauce : moutarde + vinaigre que je mélange, puis le jus de citron et l'huile.

  2. L'endive, je coupe en 2 sur la longueur pour enlever le centre trop acide pour moi puis je les coupe en fines lamelles.

  3. Les œufs ; cuisson 10 min puis découpe en rondelles ou cubes.

  4. La pomme : je l'épluche l'épépine 😂 & la détaille en petit cubes

Pour finir j'assaisonne & je mélange tous les ingrédients avec si nécessaire un filet d'huile d'olive.


Astuce : La pomme amène un gout moins amère. Coupée en tout petit cube c'est mieux.

Je rajoute aussi du Maïs pour varier.



66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page