top of page

Samoussa de Dinde & Curry

Préparation 15 minutes, cuisson 15 min à 180 °C, + 10 pièces.

Ingrédients :

  • Feuilles de brick

  • Farce / viande de dinde 200 g environ.

  • sel, poivre & curry

  • 1 oignon

  • 1 œuf

  • huile d'olive


Ustensiles :

  • 1 lèche fritte, papier sulfurisé, 1 pinceau.

Recette :

  • Je sors à l'avance les feuilles de brick pour qu'elles soient à températures ambiante et plus souple à manipuler.

Je prépare ma farce :

  • Sois j'ai un reste de viande ... je le mixe, je rajoute 1 d'œuf; (de la crème si c'est un peu sec) et je plie mon samoussa OU ..

  • Je prépare ma farce, je fais revenir ma viande avec l'oignon, je sale & je poivre.

  • Je mixe la préparation et j'ajoute le curry & l'œuf pour le liant.

👉 Dans tout les cas j'obtiens une pâte à Samoussa.

👉 Le pliage :

  • j'ai opté pour des visuels afin d'expliquer au mieux. Il faut imaginer des triangles, je pré-plie avant pour facilité le montage.


Une fois les samoussas pliés, je badigeonne d'huile d'olive et au four une dizaines de minutes. La farce étant cuite, il faut surveiller la dorure et retirer du four dès coloration.

👉 Recette tapenade :


33 vues0 commentaire

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page