top of page

Saumon en crumble et ses courgettes.

Cuisson 30 min avec la fonction "poisson vapeur" ou à 200 °C



  • 1 saumon 700 g

  • 3 / 4 petites courgettes

  • 1 oignon

  • herbes de Provence, sel,poivre

Crumble :

  • 110 g de farine

  • 70 g de beurre mou

  • 70 g de chapelure (ou pain sec mixé)

  • sel et poivre


Je commence par couper les courgettes en petits cubes puis je les fais cuire 20 minutes.

Je coupe et j'ajoute l'oignon avec les herbes de Provence et encore 5 min .


Pour le crumble, c'est très simple, je mélange les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte qui s'effrite. (mélanger bien 3 à 4 minutes)


Je place mon saumon dans un plat à gratin, sel et poivre, par dessus les courgettes et le crumble effrité. Au four 30 min ou plus si le saumon est épais.



L'hivers je fais une variante avec une fondue de poireaux.

  • 2 poireaux

  • 1 oignon

  • 100 ml de crème fraîche

  • noix de muscade, sel et poivre


Je coupe les poireaux en 3 puis je coupe de très fine lamelles dans la longueur. A la poêle une trentaines de minutes, sel poivre et une cuillère à café rase de noix de muscade (très bon et adoucit le gout du poireaux).

Je superpose les couches de la même façon,


Je préfère d'ailleurs cette version le poireau se marie à la perfection avec le saumon !


16 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page