top of page

Wok de Crevettes & ses légumes

Préparation 15 minutes, cuisson 40 minutes, pour 3 /4 personnes

Ustensiles :





































Ingrédients :

  • 1 carotte

  • 1 oignon

  • 1 /2 bol de petits pois

  • 400 g de Crevettes décortiquées

  • pâte chinoise pour 1 personne)

  • 2 c.s huile / beurre

  • 2 c.s de Sauce soja

  • 1 c.s de miel

  • 1c.s d'huile d'olive

  • 1 pousse de gingembre rappé

  • 1c.c de sésame

  • sel et poivre

Préparation :

👉 Je fais mariner les crevettes 1 heure avec le gingembre rappé, sel, poivre, sauce soja, miel et le sésame.

  1. Je coupe en fines lamelles la carotte et l'oignon

  2. Je cuis les petits pois et la carottes dans l'eau 15 minutes

  3. Je fais revenir l'oignon puis j'y j'ajoute la carotte et l'oignon, je maintiens au chaud le temps de chauffer les pates.

  4. Je cuis les pâtes chinoise 5 minutes, j'égoutte et je les mélange.

👉 Une fois les pâtes jetées dans l'eau, on peut passer à table, la cuisson est minute !

Je remue bien pour imbiber les pâtes, les légumes et crevettes. 🌶


Astuces :

On peut remplacer les légumes par 1 courgette, 1 échalotte, poivron, pomme de terre etc ...




Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page