top of page

Wok de Porc poireau & carotte

Dernière mise à jour : 9 janv. 2022

Préparation 15 minutes, cuisson 40 minutes, pour 3 /4 personnes

Ustensiles :

Wok :










spatules










couteau











planche à découper











Ingrédients :

  • 1 carotte

  • 1 oignon

  • 1 poireau

  • 400 g de Porc

  • pâte chinoise pour 1 personne)

  • 2 c.s huile / beurre

  • 2 c.s de Sauce soja salé

  • 1 c.s paprika

  • 1c.c noix de Muscade

  • . c.c ail semoule

Préparation :

  1. Je coupe en fines lamelles les légumes et le porc

  2. Je fais cuir le poireau, la carotte et l'oignon 15 min dans 1 verre d'eau

  3. Je détaille le porc en lamelles que je fais revenir 10/15 minutes.

  4. J'ajoute les épices🌶🧄 et l'ail semoule, le sel, poivre.

  5. Je verse la sauce soja & je mélange bien.

  6. Je cuis les pâtes chinoise 5 minutes, j'égoutte et je les mélange.

👉 Une fois les pâtes jetées dans l'eau, on peut passer à table, la cuisson est minute !

Je remue bien pour imbiber les pâtes, les légumes et les épices. 🌶


Astuces :

On peut remplacer les légumes par 1 courgette, 1 échalotte, poivron, pomme de terre etc ...

J'ai tendance à épicer beaucoup je mets 1 cuillère à soupe bombée ... faut adapter les quantités. 🔥🌶


86 vues0 commentaire

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page