top of page

Soufflé au Fromage

Préparation 10 min, cuisson 40 min à 180 *C


Ingrédients :

  • 60 g de farine

  • 60 g de beurre

  • 400g de lait

  • 125 g de gruyère

  • 50g de saint Moret

  • 4 œufs

  • sel, poivre, noix de muscade

Ustensiles :

  • 1 saladier haut pour la cuisson du Soufflet

  • 1 grand bol

  • 1 fouet

  • 1 batteur











Recette :

👉 la Béchamel :

🧈 je fonds mon beurre a chaleur moyen dans la casserole puis j y ajoute la farine. Je mélange pour obtenir une crème épaisse.

🥛 J ajoute le lait et je remue jusqu’à obtenir ma béchamel bien épaisse.



  1. une fois ma béchamel faite et refroidi, j y ajoute le gruyère, le saint Moret, les jaunes d œuf, sel, poivre. 1/2 c.c de muscade et je mélange.

  2. Je monte les blanc en neige avec 1 pincée de se.

  3. je mélange les deux préparation délicatement.

Au four pour 40 minutes à 180 *C


🧡 A manger dès la sortie du four

#sabineetsesdelices


30 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page