top of page

Tarte aux pommes Vanillée

Préparation 15 min, cuisson 40 min 180 C - 8 Pers.




Ingrédients :

  • 100 g de compote de pomme

  • 4 ou 5 pommes type golden

  • 1 pâte feuilletée

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 c.s de sucre canne

🔪 Ustensiles :

  • 1 plat à tarte,

  • 1 planche à découper

  • 1 bon couteau

🍏 Recette :

  1. J‘épluche les pommes et je les épépine.

  2. Je les coupe en fines lamelles.

  3. J’étale ma pâte feuilleté, je dépose ma compote de pomme puis mes pommes en les chevauchant.

  4. Je saupoudre avec le sachet de sucre vanillé.

  5. A mi cuisson je saupoudre avec le sucre.

Le sucre à mi ou fin de cuisson évitera de trop caraméliser la tarte aux pommes.


🍏 Astuces:

👉🏻 Pour que le fond de tarte aux pommes soit bien croustillant, j'ai passé mon four en chaleur « sol » et non tournante les 5 dernières minutes. 😉





42 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page