top of page

Tarte chocolat 🍫

Dernière mise à jour : 30 sept. 2021

Préparation 1 h, cuisson, cuisson 18 min à 180 °C, 6 /7 pers.


🍫 Ingrédients * :

  • 260 g de farine

  • 125 g de beurre mou

  • 50 g de sucre

  • 1 œuf

  • 180g de chocolat 50 %

  • 180 g de crème fraiche

🍫 Ustensiles :

👇 Achat possible chez Cultura 👇

🍫 Recette :


Pour la pâte sablée:

  1. Je mélange le beurre mou avec la farine pour obtenir un sablage comme sur la deuxième photo.

  2. Je complète avec le sucre et l'œuf pour obtenir une pâte uniforme et former une jolie boule.

  3. Je filme et je laisse reposer 30 minutes au frais, le temps fe beurrer et fariner mon moule.

  1. Une fois la pâte reposée, je l'étale sur mon plan de travail avec un peu de farine, au dimension de mon moule + les rebords.

  2. Je pique la pâte et au frigo ... oui bien 20 minutes pour éviter que la pâte gonfle ou autre réaction avec la chaleur ! puis au four * pour 18 minutes environ à 180 °C

  3. Je sors après cuisson mon fond de tarte pour le glisser directement sur mon plat de présentation.

👉 pendant la cuisson je prépare ma ganache chocolat facile !

  1. Je passe mon chocolat au four MO 45 seconde à 650 Watt pour le ramollir

  2. Je fais bouillir ma crème fraîche que je verse sur mon chocolat

  3. Je mélange doucement avec un cuillère ou une Maryse, pour ne pas créer de bulles d'air ...

  4. Je la laisse refroidir une dizaines de minutes puis je verse dans mon fond de tarte. Je laisse au frais 1 heure au moins avant dégustation.

C'EST PRET !!! 😋


Très bonne dégustation



🍫 Astuces :

  • * Pour une tarte avec une pâte brillante, je fais cuire 15 minutes la pâte à blanc, puis je la badigeonne au jaune d'œuf, pour la laisser dorer encore 8 minutes.

  • Pour la déco j'ai réaliser une chantilly Nutella pour la gourmandise 😁

  • Et une chantilly nature que j'ai poché avec la poche & différentes douilles





62 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page