top of page

Tarte Citron Mojito Meringuée

Préparation 1 h 20, cuisson, cuisson 18 min à 180 °C, 6 /7 pers.

Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 125 g de beurre mou

  • 50 g de sucre

  • 1 œuf

Curd citron :

  • 3 citrons bio lavés

  • 3 œufs

  • 60 g de beurre

  • 105 g de sucre

  • 15 g de maïzena

  • 1 bouchon de Rhum

  • 15 feuilles de menthe

Meringue :

  • 1 blanc d'œuf

  • 30 g de sucre glace

  • 30 g de sucre poudre

Ustensiles :






























👇 Achat possible chez Cultura 👇

Recette :

Pour la pâte sablée:

  1. Je mélange le beurre mou avec la farine pour obtenir un sablage comme sur la deuxième photo.

  2. Je complète avec le sucre et l'œuf pour obtenir une pâte uniforme et former une jolie boule.

  3. Je filme et je laisse reposer 30 minutes au frais, le temps de beurrer et fariner mon moule.

  1. Une fois la pâte reposée, je l'étale sur mon plan de travail avec un peu de farine, au dimension de mon moule + les rebords.

  2. Je pique la pâte et au frigo ...bien 20 minutes pour éviter que la pâte gonfle ou autre réaction avec la chaleur ! puis au four * pour 18 minutes environ à 180 °C

  3. Je sors après cuisson mon fond de tarte pour le glisser directement sur mon plat

👉 Pendant la cuisson je prépare mon curd Mojoto:

  1. Je mélange l’œuf et le sucre pour les blanchir 3 minutes environ ou +

  2. puis je rajoute la maïzena

  3. Je chauffe le jus + zeste citron (option)

  4. Je verse 1/2 jus citron chaud avec le 1.er mélange et je remue !

  5. Je reverse le tout dans la casserole et je cuis à mi puissance de la plaque 👉attention faut remuer tout le temps!! sinon la crème sera pas belle et "grainée"

  6. Je remue jusqu'à ce que la texture soit crémeuse et compact, j'ajoute le bouchon de Rhum.

  7. Je laisse tiédir un peu et enfin le beurre qui va fondre, puis les feuilles de menthe ciselées.

  8. Hop dans la poche à douille ronde et je coule dans mes fonds de tartes ou tartelettes.

👉La meringue :

  1. Je monte mon blanc en neige, j'y ajoute le sucre glace puis le sucre.

  2. Je poche avec la douille de mon choix puis je passe le chalumeau.

  3. un peu de zeste de citron et de menthe ciselée sur les tartelette pour la déco 😋


C'EST PRET !!! 😋


Très bonne dégustation


Astuces :

  • * Pour une tarte avec une pâte brillante, je fais cuire 15 minutes la pâte à blanc, puis je la badigeonne au jaune d'œuf, pour la laisser dorer encore 8 minutes.


360 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page