top of page

Tarte Fraise

Dernière mise à jour : 23 avr. 2021

Préparation 1 h 20, cuisson, cuisson 18 min à 180 °C, 6 /7 pers.

https://sabineetsesdelices.wixsite.com/sabineetsesdlices-1/post/tarte-fraise-tartelette-fraise-tartelette

Ingrédients * :

  • 250 g de farine

  • 125 g de beurre mou

  • 50 g de sucre

  • 1 œuf

  • 240 g de fraise congelée

  • 100 g de sucre

  • 30 g de beurre

  • 1/2 jus citron

  • 15 g Maïzena

  • 1 gélatine

  • 100 g crème 35 %

  • 100 g Mascarpone

  • 1 gousse vanille

  • 1 c.s de sucre + ou - selon vos Goûts

Ustensiles :






































  • Mixer










  • poche et douille :










👇 Achat possible chez Cultura 👇

Recette :

Pour la pâte sablée:

  1. Je mélange le beurre mou avec la farine pour obtenir un sablage comme sur la deuxième photo.

  2. Je complète avec le sucre et l'œuf pour obtenir une pâte uniforme et former une jolie boule.

  3. Je filme et je laisse reposer 30 minutes au frais, le temps de beurrer et fariner mon moule.

  1. Une fois la pâte reposée, je l'étale sur mon plan de travail avec un peu de farine, au dimension de mon moule + les rebords.

  2. Je pique la pâte et au frigo ... oui bien 20 minutes pour éviter que la pâte gonfle ou autre réaction avec la chaleur ! puis au four * pour 18 minutes environ à 180 °C

  3. Je sors après cuisson mon fond de tarte pour le glisser directement sur mon plat de

👉 Pendant la cuisson je prépare ma crème fraise :

  1. Je mixe les fraises puis je les chauffent dans la casserole (j'ai laissé les grains) 2 minutes environ avec le jus de citron.

  2. Je trempe la gélatine dans l'eau froide.

  3. Je mélange doucement avec Maryse / fouet la Maïzena et la moitié du "jus de fraise" pour y rajouter aux fraises chaude, et cuire 3 / 5 minutes. Il faut que le mélange épaississe.

  4. Une fois la crème cuite, j'essore la gélatine pour l'insérer, suivi du beurre qui doit fondre. je laisse refroidir 1/2 heure puis je verse dans mon fond de tarte refroidi. Je laisse au frais 2 / 6 heures au moins, ou 1 nuit c'est mieux.

👉 La Chantilly Vanille :

Je place mon bol et le fouet au congélateur, le temps de sortir mes crèmes fraiche et Mascarpone. De couper en 2 ma gousse de vanille pour récupérer les graines.

  1. Je mélange doucement mes crèmes puis à vitesse moyenne à fort pour obtenir ma chantilly. Je sucre puis j'ajoute mes graines de vanille.

  2. Je place la chantilly dans la poche et je fais des zigzag sur ma tartelette !

C'EST PRET !!! 😋


Très bonne dégustation


Astuces :

  • * Pour une tarte avec une pâte brillante, je fais cuire 15 minutes la pâte à blanc, puis je la badigeonne au jaune d'œuf, pour la laisser dorer encore 8 minutes.

  • Pour la déco j'ai réaliser une chantilly Mascarpone, mais sans mascarpone cela fonctionne aussi . Avec du sucre vanillé aussi mais le gout sera moins prononcé 😁













Astuces :

Toutes les douilles* :



145 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page