top of page

Tartelettes Chocolat & Citron

Préparation 1 h, cuisson, cuisson 18 min à 180 °C, 6 /7 pers.

🍫 Ingrédients :

  • 260 g de farine

  • 125 g de beurre mou

  • 50 g de sucre

  • 1 œuf

  • 90g de chocolat 50 %

  • 90 g de crème fraiche

  • 1 jus de citron

  • 1 œuf

  • 1/2 C.c de Maïzena

  • 30 g de sucre

  • 30 g de beurre

🍫 Ustensiles :



























🍫 Recette :


Pour la pâte sablée:

  1. Je mélange le beurre mou avec la farine pour obtenir un sablage comme sur la deuxième photo.

  2. Je complète avec le sucre et l'œuf pour obtenir une pâte uniforme et former une jolie boule.

  3. Je filme et je laisse reposer 30 minutes au frais, le temps de beurrer et fariner mes moules.

  1. Une fois la pâte reposée, je l'étale sur mon plan de travail avec un peu de farine, au dimension de mon moule + les rebords.

  2. Je pique la pâte et au frigo ... oui bien 20 minutes pour éviter que la pâte gonfle ou autre réaction avec la chaleur ! puis au four * pour 18 minutes environ à 180 °C

  3. Je sors après cuisson mes fond de tartelettes pour les glisser directement sur mon plat de présentation.

Crème chocolat :

  1. Je place mon chocolat concassé et ma crème dans une casserole, je laisse fondre en remuant.

  2. Je verse directement dans mes tartelettes.

Recette Crème citron:

  1. Je presse les citrons et les zestes que je chauffe dans la poêle.

  2. Je blanchis l'œuf et le sucre pour y ajouter la maïzena ensuite.

  3. Je cuis la mixture en remuant constamment et ainsi obtenir une crème épaisse 💪🏻

  4. J'ajoute le beurre pour le fondre

  5. Je verse directement dans mes tartelettes.

C'EST PRET !!! 😋


🍫 Astuces :

  • * Pour une tarte avec une pâte brillante, je fais cuire 15 minutes la pâte à blanc, puis je la badigeonne au jaune d'œuf, pour la laisser dorer encore 8 minutes.

  • Pour la déco j'ai réaliser une chantilly Nutella pour la gourmandise 😁

  • Et une chantilly nature que j'ai poché avec la poche & différentes douilles






61 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page