top of page

Tigrés Moelleux & sauce Chocolat

Dernière mise à jour : 1 mars 2021

Préparation 15 min, cuisson 20 min à 180 °C, 8 pièces


Je suis contente de vous proposer cette recette de Tigrés très Moelleux avec sa sauce chocolat, recette exquise tout en douceur 😍 à essayer de toute urgence 😇

Ingrédients :

  • 70 g de beurre fondu / noisette

  • 80 g de sucre glace

  • 2 blancs d'œufs

  • 25 g de noisette en poudre

  • 25 g d'amande en poudre

  • 30 g de farine

  • 1 pointe de couteau de levure

  • 1 C.s de lait

  • 80 g de pépites de chocolat.

  • 40 g de chocolat + 40 g de crème fraiche

Ustensiles :

















 
















Recette :


  1. Je commence par beurrer et fariner mes moules, légèrement !

  2. Je fais fondre le beurre que je fais colorer / noircir "noisette" puis je le réserve.

  3. Dans le bol de mon robot, je mélange le sucre , la farine, la levure, les amandes & la noisette

  4. Je monte les blancs en neige

  5. Je verse délicatement & petit à petit le beurre tiède sur le mélange farine puis je remue doucement.

  6. J ajoute le lait pour fluidifier la pâte.

  7. Je verse les pépites de chocolat et je mélange avec Maryse doucement.

  8. Enfin j‘ ajoute & je mélange avec les blancs.

  9. Je verse dans mes moules, pas jusqu'en haut sinon ils vont déborder.

J'enfourne au milieu du four 20 minutes à 180 °C

👉 Je laisse bien refroidir mes gâteaux avant de les démouler, au moins 30 minutes.

👉 Je prépare ma sauce chocolat :

  1. Je fais bouillir ma crème 40 secondes au four MO et je la verse sur mon chocolat. Je mélange pour obtenir une crème lisse et brillante.

  2. Je verse la sauce chocolat dans le trou de mes gâteaux.

C'est prêt ... bon Goûter ! 😍


Astuce ; pour que mes gâteaux se démoulent bien, je les fais cuir les 5 dernières minutes avec la chaleur pulsée du sol (four)


301 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page