top of page

Tiramisu Coco & chocolat

Préparation 15 minutes, pour 8/ 10 personnes

Ingrédients :

  • 3 œufs

  • 250 g de mascarpone

  • 200 g de crème +30 %

  • 100 g de sucre

  • 1 gousse de vanille ou sachet / liquide

  • 15 gros boudoirs

  • 1 grand café très fort

  • 100 g de chocolat noir

  • 100 g de crème fraiche

  • 50 g de noix de coco rappée

  • 2 C.s de cacao

Ustensiles :

  • 10 verres ou coupelles














Recette :

👉 Je commence par couler mon café très fort que je laisse refroidir.

  1. Je monte mes blancs en neige.

  2. Je mélange ma crème fraiche au mascarpone pour le monter en chantilly.

  3. J'ajoute les jaunes et le sucre

  4. Je mélange les deux préparations.

  5. Je fais chauffer doucement la crème fraîche et le chocolat pour faire la sauce.

👉 Je sors mes verres ou verrines,

  1. Je coupe en deux les boudoirs que j'imbibe de café, j'en place 1 au fond et 1 au milieu.

  2. Je coule ma crème Tiramisu à moitié du verre,

  3. Je place un boudoir et je coule 1 Cuillère à soupe de sauce chocolat.

  4. Je saupoudre de noix de coco 🥥

  5. Je renouvèle l'opération pour finir avec du tiramisu.

  6. Au frais minimum 4 heures.

  7. je Saupoudre de noix de coco pour finir 🥥


!!! ET VOILA !! Bonne dégustation.😋





184 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page