top of page

Tiramisu Glacé

Préparation 30 min, repos 6 heures, 6/8 pers.

Ingrédients :

  • 250 g de mascarpone

  • 150g de crème fraiche

  • 4 blancs d'œuf

  • 3 jaunes d'œuf

  • 100 g de sucre

  • 1 sachet sucre vanille

  • 1 C.s vanille liquide / sachet

  • 1 tasse de café fort & froid

  • 1 bouchon d'Amaretto

  • 10 boudoirs / spéculoos

  • Cacao

Ustensiles :
  • 1 cercle diamètre 24 cm,

Je peux commander mes ustensiles chez Cultura 👇

Recette :

👉 Je commence par peser mes ingrédients & les préparer à proximité ainsi que trois bols.

j'en place un au congélateur pour réaliser ma chantilly Mascarpone.

✔ Je coule un café bien fort, je verse mon Amaretto.

  1. Je blanchis mes jaunes d'œufs et le sucre pendant 3 à 4 minutes et je redonne un coup de fouet avec la vanille liquide , je réserve.

  2. Je monte mes 4 blancs d'œufs en neige, bien ferme, je réserve.

  3. Je sors mon bol du congélateur puis je verse mon Mascarpone et ma crème fraiche. Je bats 1 minute doucement puis je monte la puissance fort, jusqu'& obtenir une chantilly, on doit voir les traces du fouet ! je verse le sucre vanille puis je redonne un coup de fouet rapide.

👉 Me voilà donc avec 3 préparations de réalisées et mon café froid.

Je prends mon bol de jaunes / sucre blanchi que je verse dans celui de ma chantilly Mascarpone.

  1. Je bats avec mon robot 1 à 2 minutes pour bien mélanger les deux préparations.

  2. Je récupère l'équivalent 1 cuillère à soupe de blanc d'œuf que je mélange énergiquement grâce à Maryse avec ma chantilly. Cela va permettre de fluidifier la préparation.

  3. Pour finir je verse l'ensemble des blancs en neige et je mélange délicatement, toujours avec Maryse, surtout pas le fouet du robot.

👉 Le montage de ma glace Tiramisu

  1. Dans mon cercle réglé à 24 cm, je verse 1 cm de crème à l'intérieur, je prends soins de la plaque contre les parois.

  2. Je trempe mes biscuits que le café & je les dispose sur ma crème.

  3. Je recouvre les biscuits de crème & je soupoudre de cacao et je place au congélateur 10 / 15 minutes. (j'ai le temps de ranger un peu et faire ma vaisselle ... 😉)

  4. Je récupère ma préparation qui à figer et je verse le reste de la crème.

✔ Direction le congélateur pour plusieurs heures avant le démoulage.

Je démoule, soupoudre de cacao ou de quelque biscuits.


Astuces :

✔ Pour un démoulage parfait je filme le dessous & les cotés de mon cercle


✔ Avec le jaune d'œuf je me prépare une mayonnaise maison

👉 https://sabineetsesdelices.wixsite.com/sabineetsesdlices-1/post/mayonnaise-maison-personnalis%C3%A9e






74 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page