top of page

Île Flottante

Dernière mise à jour : 13 juin 2021

Préparation 30 min - cuisson 3 min - 6 personnes

Ingrédients :

  • 1/2 l de lait

  • 4 œufs

  • 130 g de sucre

  • 1 c.c Maïzena

  • 1 gousse de vanille

  • 60 g de sucre pour la caramel

ustensiles :


















Recette :

👉 la crème :

  1. Je chauffe mon lait avec la gousse de vanille coupée en deux et égrainée.

  2. Je sépare mes blancs des jaunes.

  3. Je verse 80 g de sucre sur mes jaunes puis je blanchis. J'y insert la Maïzena.

  4. Je verse le lait chaud en 3 fois sur la première préparation en remuant constamment.

  5. Je transvase dans ma casserole pour cuire la crème à feu moyen. Je remue tout le temps jusqu'à obtenir une crème demi liquide qui nappe ma Maryse.

Pour finir je verse directement dans mes ramequins.


👉 Les îles flottantes :


  1. Je monte mes blancs en neige puis j'y verse 40 g de sucre pour les serrer.

  2. Dans ma casserole d'eau qui chauffe fort mais sans bouillons je créé mes îles à l'aide de cuillères à soupe (elles gonflent un peu à la cuisson) je les cuis environ 2 minutes de chaque côté.

  3. Je les dispose sur ma crème déjà faite.

👉 Le caramel :

  1. Je chauffe à feu moyen à fort, 60 g de sucre dans ma casserole, j'attends que le sucre devienne caramel, je peux y ajouter 1 dé de beurre si je souhaite.

  2. Je le verse sur les îles flottantes et au frais.

C'est fini, Bonne Dégustation !!




233 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page