top of page

Browkie Chocolat & Vanille Moelleux

Dernière mise à jour : 6 oct. 2021

Recette pour 1 pièce, préparation 15 min, cuisson 25 min 180 °C - 6/8 pers.


⚠ trop trop bon ⚠ n



Ingrédients :

  • 240 g de beurre mou

  • 2 gros œufs

  • 60 g sucre blanc

  • 80 g sucre roux ou cassonade

  • 360 g de farine

  • 40 g de noisette

  • 40 g d amande en poudre

  • 150 g chocolat au lait noisette ou pépites *

  • 2 poignées de noisette en morceau

  • 1 poignée de pépites pour la décoration

  • 1 sachet sucre vanille

  • 6 g levure

  • 1 c.s de cacao amère

  • 150 g de chocolat lait ou noir

Ustensiles :


















Balance :












Moule à manquer 22 / 24 cm :











Rouleau pâtisserie











Recette :

#browkie #recette











(


La pâte à Browkie :

  1. Première étape, je verse les 3 sucres et le beurre dans le bol du robot et je mélange pour obtenir une pâte lisse. Je remue donc 3 / 4 minutes.

  2. Je complète avec les œufs puis je bats de nouveau 1 à 2 minutes.

  3. J'ajoute les noisettes poudre, 1 poignée de noisette morceau, les amandes en poudre et je mélange

  4. J'incorpore le chocolat au lait recoupé en pépites ou les pépites, la farine + levure, je bats 1 minute.

  5. La pâte doit former une boule, je conseille de finir la pétrissage à la main idéalement avec une Maryse ** . ( Il est possible de rajouter de la farine pour compacter la pâte.)

  6. Je sépare en deux la pâte, j ajoute le cacao amère dans une moitié.

  7. Je filme la pâte et je la laisse environ 15 minutes au frigo si elle est collante.

👉 Le temps d'allumer le four à 180 °C. je remets au propre mon plan de travail. 😊

et ... place au montage du Browkie.


Le montage :

  1. Je place des petites boulettes au fond du moule en alternant les deux pâtes à Browkie sur 1/2 cm d'épaisseur, je recouvre aussi les bords puis je lisse la pâte.

  2. Je place les barres de chocolat, je saupoudre de noisettes en morcraux.

  3. Je recouvre avec la pâte à Browkie en alternant la pate vanille et la chocolat, je rabats les bords, j'appuie un peu pour coller les deux pâtes. je recouvre de pépites, d'éclat de noisette.

  4. je place 1 heure au frigo avant la cuisson.


Au four 25 minutes ****


!!! Bonne dégustation, même tiède c'est trop trop bon !!!


⤵ Astuces tout en bas du post ⤵

Astuces :


* J'ai coupé 100 g de pépites et gardé des carreaux entier de chocolat que j'ai posé par dessus la pâte à tartiner. 🤫🤭🍫 la #gourmandise ...


** la chaleur de la main va trop ramollir le beurre


*** je vais placer la sauce chocolat prise entre 2 pâtes à Browkie, j'ai donc retiré 1cm de la dimension du moule.


**** je conseille 20 minutes à chaleur tournante puis les 5 dernières minutes chaleur du "sol" pour cuire correctement la pâte du dessous.


















56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page