top of page

Macaron Café

Préparation 30 min, cuisson 15 min 145 °C, 25 pièces

👇 La fabrication des macarons en détail, pour les réussir à chaque fois 👇

Ingrédients

pour les coques :

  • 52g de blanc d’œuf = environ 2 blancs d’œuf

  • 60 g de sucre en poudre

  • 60 g de sucre glace

  • 60 g de poudre d'amande.

  • colorant marron ou cacao


Pour la Ganache ; à faire la veille si possible

  • 100 g de chocolat au lait

  • 30 g de crème fraiche + 30 % chaude

  • 30 g de crème fraîche + 30 %

  • 1 dosette café soluble




















Recette :

👉 Dans le tamis je place le sucre glace, les amandes, je tamise (avec un petit fouet c'est plus rapide) et je réserve.

  1. Je commence la meringue française : je place les blancs d’œufs dans le grand bol du robot et je mets à vitesse moyenne, puis à grande vitesse pour monter les blancs et je rajoute le sucre en 3 fois et obtenir le fameux "bec d'oiseau"

  2. J'ajoute le mélange amandes et la poudre colorante puis je " macaronne"... Je prends ma Maryse et je mélange en raclant les bords et en ramenant la préparation vers l'intérieure du grand bol. Le mélange doit devenir plutôt lisse et liquide.

  3. Je place la préparation dans ma poche à douille et la douille embout gros rond

👉Je prends un papier sulfurisé ou idéalement une plaque à macaron que je place sur la plaque du four, je poche les macarons en faisant une petite boule avec la pâte pour qu'ils soient bien ronds, je laisse quelques minutes les macarons sur la plaque pour qu'ils s'étalent un peu "ils croutent".


👉 Au four à 145 °C pendant 15 minutes


Pour la ganache :

  1. Je fais bouillir 30g de crème fraîche & j'ajoute le café soluble.

  2. Je verse la crème bouillante sur le chocolat pour le faire fondre & j'émulsionne ... je mélange pour rendre le chocolat tout lisse et brillant. et j'ajoute le reste de la crème

  3. Au frais minimum 2 heures

✔ A la sortie du frais je donne un coup de fouet pour ramollir la ganache, Je la versedans la poche à douille, la même que pour façonner les macarons. Pour finir je les garnis généreusement 😇😁😍


Astuces :






205 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page