top of page

Macaron Géant Framboise & Pistache

Préparation 40 min cuisson 15 min 145 °C 6/8 pièces géantes

Ustensiles :

Robot pâtissier


Tamis


Maryse


Balance


Tapis macaron ... 100 % réusite ! 13 €















Poche + douilles 10 € et indispensable, testé au top !!



Ingrédients :

  • 64 g blanc d’œuf

  • 76 g de sucre

  • 76 g de sucre glace

  • 76 g de poudre amande

  • 150 g de crème fraiche + 30%

  • 1 C.s de pates à pistache

  • 200 g de framboises fraiches

  • 1 c.s de sucre (option)

  • colorant rose et vert 👇 ils feront la différence, pour 3 ou 4 €, investis pour 1 an ça en vaut la peine !










Recette des coques :

  • Je tamise le sucre glace et les amandes, ( avec un petit fouet c'est plus rapide) et je réserve.

  • La meringue : je place les blancs d’œuf dans le grand bol du robot et je mets à vitesse moyenne, je vois des bulles et la préparation qui commence à doubler de volume, je passe alors à vitesse max sur 2 / 3 minutes.

  • Je rajoute le sucre en 2 fois. Je le mélange bien, et maintenant c'est bien lisse, brillant et ferme, le fameux "bec d'oiseau" = la meringue se tient au fouet sans tomber.

  • J'ajoute le mélange amandes / sucre glace et je " macaronne"... pas de panique c'est simple mais important de bien réaliser cette étape. Je prends donc une Maryse et je mélange en raclant les bords et en ramenant la préparation vers l'intérieure du grand bol. Le mélange doit devenir plutôt lisse, c'est normal !

  • Je sépare la pâte en 2 pour la colorer, !!! Attention !!! une pointe suffit, cette poudre est très puissante !

Je place la préparation dans ma poche à douille et je fais des petites boules plates sur le tapis à macaron.


  • Une fois la poche vide, je laisse quelques minutes les macarons sur la plaque pour qu'ils s'étalent un peu.

  • Hop au four 15/16 minutes dans un four chaud à 145 °C , surtout pas 1 minutes de moins sinon ils seront collant ... et pas cuits

  • Je sors la plaque et je laisse refroidir au moins 10 / 15 minutes avant de les décoller et les garnir

✔ Pour encore plus d'infos sur la technique et les astuces

de la fabrication des macarons :


Chantilly Pistache :

Je place mon bol du robot au congélateur avec le fouet pour qu'ils soient très froids environ 150 minutes.

  1. Je bats ma crème fraiche pour la monter en chantilly, je peux en option ajouter 1 C.s de sucre ou sucre glace, si j'aime quand les desserts sont très sucrés.

  2. Une fois montée, je rajoute 1 bonne cuillère à soupe de pâte à pistache, je peux aussi en remettre pour ajuster le gout.

  3. Une fois fini, je place ma chantilly Pistache dans le poche à douille. (douille au choix) je conserve au frais en attendant de dresser.

  4. Les coques macaron étant grandes, je peux poser 2 ou 3 framboises et réaliser 2 ou 3 inserts en tourbillon de chantilly pistache.

👉 Idéalement il faut les préparer la veille pour que les coques se ramollissent un peu ...


Bonne dégustation !!!



✔ Pour encore plus d'infos sur la technique et les astuces

de la fabrication des macarons :





92 vues0 commentaire

Komentarze


Post: Blog2_Post
bottom of page