top of page

Wok de Dinde & ses légumes

Préparation 15 minutes, cuisson 30 minutes, pour 4 /5 personnes

Ustensiles :



Wok :










spatules










couteau











planche à découper












Ingrédients :

  • 150 g de petites carottes

  • 1 oignon émincé et cuit

  • 1/ 2 bol de petit pois congelé (1 petites conserve)

  • 1 courgette en lamelles

  • 500 g de dinde en lamelles

  • 2 c.s huile / beurre

  • 2 c.s de Sauce soja salé

  • 1 c.s mélange guacamole

  • 1c.c curry

  • 1 c.c cumin

  • sel, poivre

  • pâte chinoise pour 2 personnes

Préparation :



  1. Je coupe en fines lamelles les légumes et la dinde

  2. Je fais revenir l'oignon que je réserve.

  3. Dans le wok je fais revenir la dinde environ 10 minutes puis j'ajoute les épices, je réserve.

  4. Dans le wok je verse 2 verres d'eau, j'assaisonne, j'ajoute les carottes et petits pois, je cuis 15 minutes puis j'joute les courgettes et l'oignon.

  5. Je verse la sauce soja (j'ai ajouté 1 c.s de curry), la viande, je mélange bien, je laisse mijoter 5 minutes.

  6. Dans 1 casserole, je cuis mes pâtes chinoise, je les égoutte et mélange au wok. 😋




Astuces :

💡 On peut remplacer les légumes par 1 échalotte, poivron, pomme de terre etc ...

J'ai tendance à épicer beaucoup je mets 1 cuillère à soupe bombée ... faut adapter les quantités. 🔥🌶

💡 Je trouve mes épices à "Grand Frais"

💡 les petites carottes sont idéales mais une carotte coupée en tranche va aussi.

💡 Idéalement il faut cuire les pâtes à la dernière minute, cette marque et super, je recommande !

2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page